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Publié le 28/05/2024

Découvrez le portrait de Véronique BRISSOT, secrétaire et désormais responsable de l’équipe (4 personnes) qui réalise ce nouveau service
aux adhérents. Les collaborateurs sont basés à Reims, Troyes, Épernay et Châlons-en-Champagne pour le moment, mais leur zone d’action est beaucoup plus large.

 

Tout d’abord, peux-tu nous présenter ton parcours chez CDER ?
Je suis chez CDER depuis bientôt 10 ans. J’ai d’abord travaillé au service coopératives et PME pour remplacer un départ en retraite, comme secrétaire de cette équipe. Je côtoie aussi bien des comptables que des conseillers d’entreprises. Mes tâches sont très variées et peuvent aussi bien porter sur la relecture d’études,
la réalisation de présentations PowerPoint, la mise à jour d’outils de suivi de production, ou encore la remise en forme de documents divers. Je suis également venue renforcer de façon ponctuelle les secrétaires du site CDER de Châlons-en-Champagne. Enfin je m’occupe de la facturation de certaines prestations et de la réalisation de lettres de missions. Depuis septembre, je suis donc responsable de l’équipe des collaborateurs et collaboratrices en charge de la nouvelle prestation CDER d’assistance administrative.

Concrètement, comment accompagnes-tu les adhérents qui ont choisi l’assistance administrative ? Comment se déroule la prestation pour l’adhérent ?
Le service a d’abord été présenté à tous les collaborateurs comptables de CDER. A partir de là, certains collaborateurs nous ont fait remonter des besoins particuliers chez des adhérents qu’ils suivent. Nous avons pris ensuite contact avec les adhérents concernés. Nous nous déplaçons pour une première rencontre d’une heure, chez chaque adhérent, afin d’écouter ses besoins, et pouvoir lui proposer soit une prestation ponctuelle, soit une lettre de mission pour un service plus récurrent. Par la suite, le service peut se dérouler uniquement en présentiel chez l’adhérent, ou alors tout ou partie à distance depuis un site CDER.
L’étendue des services est très large et peut aller du suivi des factures, à l’archivage de documents, en passant par la rédaction de courriers.

Peux-tu partager avec nous un ou deux exemples d’accompagnement ?
Dernièrement, j’ai eu à réaliser la remise dans un fichier Excel de toutes les immobilisations d’un adhérent, pour permettre une réintégration d’urgence dans un nouveau logiciel comptable. J’ai aussi assuré les envois des attestations de TVA simplifiée d’un artisan. Pour un autre adhérent, il a fallu reclasser les factures de
3 exercices comptables, et à partir de la semaine prochaine je vais gérer une boîte mail afin de dispatcher les messages entre différents services d’une entreprise.
J’apprécie ces missions car elles permettent d’avoir un contact plus direct avec les adhérents et de découvrir des situations variées. Et puis je peux dire que c’est avant tout un challenge que j’avais envie de relever !

Découvrez une vidéo de présentation du service

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