Publié le 22/05/2025
Employeurs, n’oubliez pas que chaque salarié a droit à un entretien professionnel tous les deux ans. Un moment clé pour faire le point sur son évolution professionnelle.
Tous les deux ans, vous devez organiser un entretien professionnel avec vos salariés, qui sera consacré à ses perspectives d’évolution professionnelle.
Ne négligez pas cet entretien : il constitue une obligation légale. Il vous permet aussi de faire le point sur les perspectives d’évolution professionnelle, les besoins en formation et le parcours de votre salarié.
Bonne nouvelle : le Code du travail n’impose aucune modalité spécifique quant à la forme de cet entretien.
Si besoin, il peut se tenir en visioconférence, à condition bien sûr de respecter certaines exigences également applicables à l’entretien en présentiel, à savoir établir un compte-rendu et en fournir une copie au salarié.
Tous les 6 ans, l’entretien professionnel doit faire un état des lieux du parcours professionnel du salarié, dont une copie lui sera transmise.
Pour plus de détails concernant l’entretien professionnel des salariés, l’équipe droit du travail du service juridique est à votre disposition.
Source : article L.6315-1 du Code du travail
UNE EXPERTISE SIGNÉE
Laurine MAIGRAT
Juriste-Fiscaliste
Partager sur les réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux