Suivez-nous sur les réseaux sociaux

logo-one-day
ONE DAY
jours, h min s restants

Publié le 15/01/2020

Devenu une habitude pour les établissements d’enseignements agricoles et viticoles de la région, Challenge CDER a réservé cette année aux participants de nombreuses surprises.

Une grande finale unique

Lors des éditions précédentes de Challenge CDER, une finale réunissait le matin les étudiants des filières viticoles, et le soir une seconde finale regroupait les étudiants des filières agricoles. Pour cette dixième édition, une seule et même finale s’est tenue dans le cadre prestigieux du cirque de Reims. C’est donc devant une assemblée encore plus impressionnante que les équipes finalistes de chaque établissement ont dû s’affronter. Les questions ont aussi été revues afin de ne pas avantager un secteur d’activité par rapport à un autre.

Autre nouveauté, le traditionnel fil rouge qui se tient en parallèle des questions, ne s’adressait pas à des étudiants mais à leurs professeurs ou à leurs tuteurs. C’est ainsi que des collaborateurs CDER ou des enseignants se sont affrontés lors de parties de « foot par la pensée » avec Mentalista foot ! Le concept est aussi simple qu’original : installés côte à côte, deux participants s’affrontent. Pour déplacer la balle, ils doivent l’imaginer se mouvoir sur le terrain et marquer dans le but de l’adversaire. Oubliés shorts, maillots et crampons : place aux électrodes au niveau des oreilles donc et à l’arrière du crâne pour ce tournoi de foot pas comme les autres. Mais dans les gradins du cirque de Reims, du côté des supporters, on se serait vraiment cru dans un stade !

Les InACSEssibles du lycée Robert Schuman de Chauny ont remporté avec brio le challenge CDER 2019.

Découvrez ci-dessous l’interview des gagnants : Arthur Faveraux, Loïc Gronier et Julien Richard.

Les professeurs aussi se sont prêtées au jeu de l’interview ! Merci à Ségolène Dubus et Laurie Toffin, les professeurs/tutrices de l’équipe gagnante 2019.

La finale des vainqueurs

Autre nouveauté de l’année, nous avons contacté l’ensemble des équipes finalistes des précédentes éditions de Challenge CDER pour leur proposer de venir participer à une « super finale » exceptionnelle à l’occasion du dixième anniversaire. Là encore de superbes cadeaux étaient à gagner ! Et c’est le CFA d’Avize qui a brillamment remporté cette finale des vainqueurs.

Un cocktail pas comme les autres

Une fois les finales terminées, le traditionnel cocktail de clôture se tenait dans l’impressionnante salle du Manège. C’était l’occasion pour les deux lycées viticoles participants de présenter une cuvée de leurs champagnes respectifs, Lady Dolan pour Gionges et Sanger pour Avize, et de mettre en avant leur savoir-faire. Le cocktail a également permis aux étudiants de découvrir l’ensemble des vidéos réalisées à l’occasion de Challenge CDER et de découvrir le travail et la créativité des différentes équipes. Enfin, tous les participants ont pu s’essayer au fameux fil rouge et à son foot par la pensée. L’occasion de matchs au sommet entre étudiants, professeurs, directeurs, tuteurs CDER, etc.

#ChallengeCDER

Les derniers articles.

Ne nous perdons pas de vue s’inscrire à la newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Création graphique & développement : Champagne Création - ©CDER Tous droits réservés - 2024