Publié le 18/02/2020
Une entreprise en ordre de marche
Sur les 11 209 adhérents de CDER, 29 % sont des agriculteurs, 22 % des viticulteurs, 35 % des artisans, commerçants, PME et PMI, et 14 % des SCI ou GFA. Pour répondre à leurs besoins, CDER emploie 666 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 56 271 000 €.
CDER continue sa politique de croissance et réalise des alliances ou des partenariats financiers avec des experts comptables, comme dans l’Aisne et dans le Bas-Rhin. En agissant dans un périmètre plus large, l’entreprise dégage des capacités d’investissement supplémentaires pour investir dans de nouvelles technologies et recruter des femmes et des hommes avec un haut niveau de compétences.
Le Président, Hervé JACQUINET, a rappelé que depuis plus de 60 ans, CDER investit et se développe pour avoir les moyens de faciliter la réussite de ses adhérents, qu’ils soient agriculteurs, viticulteurs, artisans ou commerçants. Et cette réussite est plurielle ; elle peut être familiale, humaine, relationnelle, économique ou financière.
Conférence « le biomimétisme : s’inspirer de la nature pour innover »
Idriss ABERKANE est un consultant international et expert en neurosciences appliquées. Il est également éditorialiste au Point, Président de la Fondation Bioniria et auteur des best-sellers “Libérez votre cerveau !” et “L’âge de la connaissance”.
Le biomimétisme permet de voir la nature autrement que comme un obstacle à l’économie. Le biomimétisme, c’est la science qui s’intéresse à la nature comme source de savoir et d’innovation. D’une part, la connaissance est devenue la matière première de l’économie mondiale, d’autre part, la nature est le plus grand gisement de connaissance sur terre. Si on pouvait voir un baril de connaissance, c’est dans la nature qu’il faudrait aller le chercher !
Tous les gens dont le métier est de donner de l’attention à leurs terres sont des gens qui sont pertinents pour le biomimétisme.
Partager sur les réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux