Détails de l'offre
Mission
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez le développement de prestations de Conseil auprès de nos adhérents artisans et commerçants, PME et professions libérales.
En partant du besoin des entrepreneurs, vous proposez et réalisez des prestations de conseil (business plan, contrôle de gestion, orientation stratégique…) afin d’accompagner les dirigeants dans leur création, reprise et développement.
Vous tissez d’excellentes relations qui vous permettent de développer votre portefeuille. Enfin, vous prescrivez les produits et services de l’entreprise et contribuez à son développement.
Vos missions principales seront :
- Analyse la situation et les besoins de l’entreprise et du dirigeant dans laquelle vous intervenez.
- Rédaction des études de création/reprise,
- Travailler en back-office pour les conseillers sur des études ponctuelles et récurrentes,
- Préparer des salons et des foires
- Préparer des supports de réunions internes et externes (Adhérents et partenaires)
- Créer et développer des partenariats
- Réfléchir et chercher des financements hors banque pour nos adhérents
- Travailler sur l’outil de trésorerie ACS
Afin de réaliser au mieux cette mission, les compétences clefs attendues sont les suivantes :
- Connaissances
- Des normes et procédures qualité / contrôle interne / maitrise des risques,
- Process et procédures affiliation / recouvrement / pré-contentieux…
- Savoir-Faire technique
- Identifier les informations à recueillir auprès du client et les analyser en vue de lui apporter une réponse appropriée,
- Prendre en compte le parcours global client tout en appréhendant la situation sociale et financière…
- Savoir-Faire relationnel
- Ecouter et exprimer positivement ses arguments en vue de rechercher la solution et l’adhésion
- Faciliter la coopération transversale
- S’adapter à la diversité de ses interlocuteurs (internes et externes)
- S’inscrire dans une démarche d’accompagnement et de conseil personnalisé
Profil
BAC + 5 avec des compétences en comptabilité, finance, contrôle de gestion et gestion d’entreprise.
Vous faites preuve de rigueur, de réelles qualités relationnelles, d’ouverture d’esprit et de capacité à proposer : Rejoignez-nous !
Conditions proposées
CDI – Statut Cadre
Vous bénéficierez :
– 13ème mois
– Accords d’intéressement et participation
– RTT
– Article 83
– Un parcours de formation professionnelle continue et sur mesure pour réussir dans votre mission
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