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Publié le 21/07/2023

La digitalisation des factures est un processus de plus en plus répandu dans les entreprises permettant une gestion plus efficace, sécurisée et respectueuse de l’environnement. Explorons les avantages, les étapes à suivre et les outils disponibles pour faciliter cette transition.

Règlementation

À compter du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront être à même de réceptionner des factures électroniques. Cette mesure a été mise en place pour lutter contre la fraude fiscale et pour simplifier les échanges commerciaux. La facturation électronique est devenue une pratique de plus en plus courante dans les
entreprises, notamment les TPE. Elle présente de nombreux avantages, tels que la réduction des coûts et des délais de traitement, la simplification des échanges et la sécurisation des données. Pour gérer ce flux, des plateformes se mettent en place et permettent de simplifier et d’accélérer les échanges de factures entre les
entreprises.

Toutes les entreprises doivent donc se conformer à cette obligation au plus tard le 1er juillet 2024. Pour cela, elles doivent choisir une plateforme
de facturation en ligne qui répond à leurs besoins. Il existe à l’heure actuelle encore peu de plateformes opérationnelles sur le marché, mais plusieurs éditeurs de logiciels prévoient leur mise en place avant la fin de l’année 2023.

Les plateformes de facturation en ligne sont accessibles à toutes les tailles d’entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. Elles sont également adaptées à tous les secteurs d’activité. Aussi, il est important de choisir une plateforme de facturation en ligne fiable et sécurisée. Les plateformes doivent être conformes aux normes en vigueur en matière de sécurité des données et de protection de la vie privée.

Quelle plateforme ?

CDER a décidé de vous accompagner dans le choix de cette plateforme et a retenu celle qui a été conçue par l’Ordre des Experts Comptables.
Pour quelle raison ? Parce qu’elle a été développée pour les TPE et PME, et parce qu’elle est déjà opérationnelle. La plateforme propose une interface intuitive et facile à utiliser qui permet de recevoir les factures des fournisseurs, de créer et d’envoyer vos propres factures et de suivre les factures en quelques clics. Elle vous permet également d’effectuer le paiement des factures en ligne.

Enfin, la plateforme est accessible depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, ce qui permet aux utilisateurs de gérer leur activité en toute mobilité,
et de pouvoir partager à plusieurs la consultation de son « classeur de factures ».

Aujourd’hui, 730 entreprises adhérentes CDER utilisent déjà cet outil. C’est également 45 réunions de démonstration pour 380 entreprises et 57 formations pour 220 entreprises qui ont été réalisées entre avril et juin 2023. La mise en place et l’utilisation de Jefacture.com dans votre entreprise permet de simplifier et d’automatiser la gestion de vos factures, votre suivi administratif est facilité. Cette plateforme en ligne est facile à prendre en main et offre de nombreux avantages pour gagner du temps et optimiser la gestion de son entreprise.

 

N’hésitez pas à en parler à vos interlocuteurs habituels, de nouvelles plages de démonstration et de formation vont être programmées sur les mois à venir.

JeFacture.com

UNE EXPERTISE SIGNÉE

Éric DUVAL
Directeur Métier Expertise Comptable

JeFacture.com

UNE EXPERTISE SIGNÉE

Céline DHOTEL
Directrice Métier Expertise Comptable

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