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Publié le 01/08/2023

L’assistance administrative aux professionnels est un service qui permet aux Entreprises de déléguer des tâches administratives à une tierce personne afin de libérer du temps pour se concentrer sur des tâches plus importantes.

En effet, il arrive souvent que les professionnels qui se concentrent sur leur cœur de métier n’aient pas le temps de gérer ce qu’ils appellent « la paperasse », pourtant essentielle pour le suivi de leurs relations commerciales ou leur obligations administratives, juridiques et comptables.

Ce service s’adresse aux chefs d’entreprise, aux structures trop petites pour embaucher une personne spécifiquement dédiée, pour les personnes atteintes de « phobie administrative » ou encore pour les personnes dépassées par la dématérialisation.

Quels sont les avantages de l’accompagnement administratif indépendant ?

Cette solution d’accompagnement administratif propose un avantage majeur : sa simplicité de mise en place. Les coûts sont très réduits par rapport à une éventuelle embauche de salarié puisque vous ne serez pas ennuyé par des formalités d’embauche, de contrat de travail ou de charges sociales, pas d’indemnités de congés payés ou de fin de contrat. Le prestataire s’adapte aux besoins du chef d’entreprise et facture selon ses horaires, en fonction des options que vous aurez validées au préalable.

Véritable allié au quotidien, ce professionnel en assistance administrative assure une fonction clé pour vous décharger des tâches chronophages et vous faire gagner un temps précieux. Vous pourrez ainsi vous recentrer sur votre cœur de métier.

Nos prestations couvrent l’ensemble du domaine administratif et sont
transversales pour répondre au mieux à vos besoins.

Quelles sont les tâches administratives d’un assistant ?

Parmi ses principales missions, on retrouve :

  • réception, tri et traitement du courrier,
  • gestion des plannings et agenda,
  • rédaction et mise en forme de différents documents administratifs,
  • organisation des réunions et événements,
  • suivi des dossiers du personnel,
  • rédaction des comptes-rendus de réunions.

La mission d’un assistant administratif consiste à superviser et à organiser les services d’assistance administrative d’une société. Il se charge du secrétariat et de toute la gestion administrative de l’entreprise.

Quelles sont les qualités et compétences attendues d’un assistant administratif ?

Pour réussir l’exercice du métier d’assistance administrative aux entreprises, de nombreuses compétences sont nécessaires :

  • maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
  • bon sens relationnel,
  • rigueur, proactivité et organisation,
  • esprit de synthèse,
  • sens de la communication et une bonne expression orale et écrite,
  • maîtrise des techniques de prises de notes,
  • discrétion et secret professionnel.

Doté d’un solide savoir-faire et d’outils performants, votre gestionnaire administratif s’adapte à vos besoins en assistance administrative.
CDER met à votre disposition son expérience du métier du service à travers un assistant formé, assurant la sécurité et l’efficacité dans ses missions.

Externaliser tout ou partie de sa gestion administrative !

UNE EXPERTISE SIGNÉE

Romaric RAABE
Directeur Commercial

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